Reportages
Maison des Jeunes et de la Culture
Inscriptions
TarifsEtHoraires AccesALaMJC Inscriptions

Voilà la fiche d'inscription :

Les inscriptions peuvent se faire à tout moment de l'année en fonction des places disponibles. Cependant, si une activité vous intéresse, n'attendez pas pour vous inscrire : certaines ne peuvent accueillir qu'un nombre limité de participants; d'autres en revanche, pourraient être annulées par manque d'effectif suffisant.

MJC MODE D'EMPLOI

Les inscriptions ont lieu lors du forum des associations en septembre et des permanences de rentrée du samedi (10h/11h30 à la Montjoie). Celles à l'école de musique et à la danse classique se font dès le mois de juin. A partir de novembre, adressez-vous au bureau (0139170256 ou 0634465434 ou mjc.mareil-marly@laposte.net). Une séance d'essai (activité hebdomadaire collective à l'année) peut être proposée à toute personne intéressée.

Adhésion à la MJC :

Pour participer à la vie de l'association, y pratiquer une ou plusieurs activités, vous devez être adhérent. La qualité d'adhérent s'acquiert par le paiement de la carte. Celle-ci est commune à toutes les MJC d'Ile-de-France et vous donne, en outre, accès aux tarifs réduits sur les spectacles du réseau des MJC en Ile de France. Elle est valable du 1er septembre au 31 août et peut être contrôlée dès le 2ème cours. En aucun cas, l'adhésion ne sera remboursée.

Participation éco-citoyenne :

La mairie de Mareil-Marly instaure la collecte par chaque association mareilloise d'une redevance d'1€ par adhérent et par activité.

Cotisation :

La cotisation doit être réglée pour l'année lors de l'inscription. Il est cependant possible de fractionner le paiement. Les coupons sport sont acceptés. Les mareillois doivent présenter un justificatif de domicile. Certaines activités sportives sont affiliées à une fédération qui délivre une licence obligatoire et payante pour pratiquer l'activité concernée. La cotisation d'une activité annuelle et hebdomadaire vous garantit 30 séances alors que la saison vous donne accès à 33 cours.

Le tarif adolescent sur un cours enfant / adolescent de durée identique, s'applique à partir de 12 ans.

Une attestation pourra être délivrée pour les comités d'entreprise (Fournir une enveloppe timbrée à votre adresse ou 1 €).

Conditions de remboursement :

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur (affiché également dans les locaux).

La non production du certificat médical entraîne la suspension du cours sans remboursement.

Tout adhérent s'engage à respecter le règlement intérieur.

Parents, accompagnez votre enfant à l'activité et assurez-vous de la présence de l'animateur. Pour le bon fonctionnement de l'activité, nous vous remercions de bien vouloir respecter les horaires des cours et de prévenir en cas d'absence.

Absence d'intervenant : La saison comportant 33 séances, il serait remplacé dans le cas d'une absence supérieure à 3 semaines.